ENTRE ICI ET LA-BAS

Documentaire

24 novembre 2017

 

Le salon de coiffure d’une maison de retraite spécialisée dans l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Les patients se suivent sur le fauteuil du coiffeur, les cheveux valsent, les langues se délient. Film de visage, films sur la mémoire, regards, sourire, rires, craintes, colères toutes les expressions se composent et se décomposent sous nos yeux.

 

Un film très original d'Alexia Bonta, nous plaçant parfois dans une position de voyeur indélicat, mais révélant de quoi est fait une partie du quotidien de ces personnes âgées. Émotions diverses : mêlant colère, curiosité, bien être, coquetterie, solitude, pleurs... se déroulent devant nous et le film devient poésie, manifeste contre la solitude, témoignage pour ses vies égarées, perdues dans les limbes de la mémoire. Le dispositif crée une certaine froideur ne permettant pas l’empathie, mais nous rendant ces personnes extrêmement sympathiques.

 

Adresse du jour : Chez Fré et Fred - 6 rue Haute à 6997 Mormont

Projection à 20 heures précises !!! Merci de respecter l'horaire

 

Paf : 5 euros repas inclus; apporter une boisson

 

Réservation obligatoire à info@centreculturelerezee.be 

 

Pour des raisons de place et de convivialité, seuls les 20 premiers qui répondront à cette invitation seront contactés pour confirmer leur réservation. Ceux qui n’auront pas de réponse sauront qu’ils devront tenter leur chance la prochaine fois.

Tel de contact - Frédéric Dumont - 0475 33 01 35