Musique baroque en Famenne Ardenne

 

Programme du Festival 2018

 

 

 

Cette année, le programme de MuBaFa sera particulièrement varié. Il permettra un voyage à travers  toute l'Europe du 18e siècle avec des compositeurs et des ensembles issus d'Angleterre, Allemagne, Espagne, France et bien sûr de nos Régions.  Nous y rencontrerons des formations prestigieuses comme le Poème Harmonique et des groupes prometteurs. Les prestations musicales prendront parfois une forme particulière : un concert promenade, un concert spectacle accompagné de dégustation de vins ainsi que des moments plus « jazzy ». Le plaisir promet d'être au rendez-vous.

 

 

 

Préludes

 

Samedi 8 septembre  . Ermitage de Saint Thibaut (Marcourt). 14h.

 

Concert-promenade à la Viole de Gambe, par Romina Lischka et le Théorbe de Sophie Vanden Eynde dans des pièces de Marin Marais, Robert de Visée et Jean de Sainte Colombe. (Co-organisation Festival BAM de La Roche en Ardenne et MuBaFa)

 

Vendredi 14 septembre. Église de Waha (Marche) . 20h.

 

Conférence-concert. Avec J-P. Delville, théologien, philosophe et musicien et  P. Thuriot  à l’accordéon dans les « Variations Goldberg » de J.-S. Bach. Sur « Musique et Protestantisme » par. ( Co-organisation par "Humain Philosophe" et MuBaFa)

 

Les concerts du festival

 

Vendredi 5 octobre. Église de Melreux (Hotton). 20h30

 

« Danza » par Le Poème Harmonique, dir. V. Dumestre. Avec la soprano Claire Lefiliâtre. Compositions de Luis de Briceno, Henry Le Bailly, Francisco Berxes, Etienne Moulinié et autres compositeurs espagnols.

 

Samedi 6 octobre

 

« Assassini, Assassinati » par le Duo Repicco, pièces de Giovanni Pandolfi, Alessandro Stradella, Ignazio Albertini.  Chapelle de Fisenne (Erezée) 10h30

 

« Ay linda Amiga » par l’Ensemble Music 4 a While autour de John Dowland, Henry Purcell... . Église de Marcourt (Rendeux) . 14h30

 

« Carnet de voyage dans les Pays-Bas du Sud » par l’ensemble Barrocco Tout.Avec les compositeurs Herman-François Delange, Henri-Jacques de Croes, Pierre Van Maldere et Georg Philippe Telemann. Église de Cielle (La Roche) . 16h30

 

« Stabat Mater Dolorosa  de Pergolesi et  autres (Francesco Durante, Leonardo Leo, Allessandro Scarlatti...)» par Les Muffatti, la violoniste Rachael Beesley (concert-meister) et les chanteurs Deborah Cachet (soprano) et Clint van der Linde (contre ténor). Maison de la Culture Famenne Ardenne . 20h30

 

Dimanche 7 octobre

 

« Lassus Grand Cru » concert-apéritif autour des voyages de Roland de Lassus, célèbre montois, par l’ensemble Zefiro Torna et les chanteurs Griet De Geyter (soprano), Steve Dugardin (contre ténor), Jan Van Elsaker (ténor) et Tiemo Wang (basse) . Textes lus par Pietro Pizzuti . Maison de la Culture Famenne Ardenne. 11H30.

 

Concert gratuit de la Masterclass d'orchestre conduite par Rachael Beesley (violon), Tomas Baete et des musiciens des Muffatti . Eglise de Rendeux Bas. 15h.

 

Réservations sur  www.mubafa.be  à partir du 15 mai 2018.