DIURNO DOLIENTE (remember your name, Babylon) en présence des réalisateurs Marie Brumagne et Bram Van Cauwenberghe

  

Vendredi 26 mai 2017

 

Diurno Doliente (Remember Your Name, Babylon) est un premier long-métrage totalement autoproduit, porté par un duo de réalisateurs à la démarche radicale. Après avoir passé plus d'un an d'immersion au Sud de l'Espagne, dans l'un des bidonvilles qui jalonnent les grosses exploitations agricoles, Marie Brumagne et Bram Van Cauwenberghe rapportent un film qu'ils ont, de bout en bout, réalisé eux-mêmes. Sélectionné à l'IDFA, au Festival du Cinéma Indépendant de Lima, en Estonie, Remember Your Name, Babylon revient du FICA au Brésil avec le prix du meilleur long métrage documentaire. Un très beau film trop rare au cinéma, à la fois dense et tendre, dur et poétique autour de quelques ouvriers coincés entre deux terres, qui tuent le temps en attendant de trouver du travail, de réaliser leurs rêves. De vivre, en somme.

 

Adresse du jour : Chez Chantal et Frédéric Moulart - 1, rue Général Borlon - 6997 Erezée (maison blanche un peu en retrait de la grande route)

 

 

Paf : 5 euros; apporter un fromage et une bouteille

 

Réservation obligatoire à info@centreculturelerezee.be 

 

Pour des raisons de place et de convivialité, seuls les 20 premiers qui répondront à cette invitation seront contactés pour confirmer leur réservation. Ceux qui n’auront pas de réponse sauront qu’ils devront tenter leur chance la prochaine fois (projection du mois de juin - date à venir)

Tel de contact - Frédéric Dumont - 0475 33 01 35