Un petit jeu sans conséquence

"Alors du coup, je lui ai dit qu'on se quittait". Claire et Bruno vivent ensemble depuis 12 ans. Ils pensaient que l'annonce bidon de leur séparation au détour d'une journée entre amis à la campagne troublerait l'ambiance. Bien au contraire ! Et le couple se trouve bientôt entraîné dans un petit jeu sans conséquence.

Tout part d’une phrase venue spontanément. Avant, ce n’était qu’amitié durable et amour profond. Et cette petite phrase change tout. On dit ce qu’on avait au fond du coeur. On invente des histoires. On ment pour découvrir la vérité. On se séduit. On flirte. Les secrets se révèlent. Et chaque existence est bouleversée.

 

La tendresse se mélange adroitement avec le fiel des suggestions intéressées et des menteries. Entre amour et mauvaise foi, bons mots et propos caustiques vont se conjuguer à l’infini. Un petit régal de rhétorique qui croque avec réalisme la vie de couple moderne.

 

Une comédie sentimentale de Jean Dell et Gérald Sibleyras. On dit ce qu’on avait au fond du coeur. On invente des histoires. On ment pour découvrir la vérité. On se séduit. On flirte. Les secrets se révèlent. Et chaque existence est bouleversée.

 

Avec Laurent Barvaux, Sandrine Kempeneers, Frédéric Moulart, Justin Bissot et Béatrice Derenne.

 

Une mise en scène de Frédéric Moulart.